EDILCHIMICA ALLUMISOL Vernis résino-bitumineux aluminisé au solvant 2000 ml Agrandir l'image

EDILCHIMICA ALLUMISOL Vernis résino-bitumineux aluminisé au solvant 2000 ml

740939

Neuf

Présentation

Allumisol est un vernis résino-bitumineux spécial au solvant couleur aluminium adéquat pour la protection de toutes les surfaces bitumineuses.

Plus de détails

4 Produits

En stock

7 590 F TTC

En savoir plus

Domaines d’application

L’emploi idéal d’Allumisol est comme vernis de protection pour les couches bitumineuses.

Cela est bien connu, le noir est la couleur qui attire le plus les rayons du soleil. C’est la raison pour laquelle une imperméabilisation bitumineuse, à cause de sa couleur, est vouée à absorber des températures très élevées.

Ces températures, outre le fait qu’elles créent une gêne dans les pièces situées en dessous, soumettent la couche imperméable à des contraintes physiques importantes qui, associées à l’action nocive des rayons ultraviolets, en réduisent la durée de vie.

En exerçant une forte action de réflexion des rayons du soleil, Allumisol garantit une longue durée des imperméabilisations, et une diminution de la température dans les pièces situées en dessous. De plus, sa couleur améliore l’effet esthétique.

Mode d’emploi

La teneur élevée en métal d’aluminium d’Allumisol tend à sédimenter avec le temps, il est donc nécessaire de bien mélanger le produit avant l’emploi afin que les lamelles d’aluminium soient distribuées de façon uniforme dans la solution de résines, de bitumes et de solvants et que le résidu présent au fond du bidon soit entièrement éliminé.

Bien mélangé, Allumisol est prêt à l’emploi et s’applique par pulvérisation ou au rouleau sur des supports propres et parfaitement secs. Le rouleau doit être appliqué avec une pression légère et toujours dans le même sens.

Le pouvoir couvrant élevé d’Allumisol permet d’effectuer l’application avec une seule couche de produit avec une consommation de 100 -150 g/m².

La durée du vernissage réalisé avec Allumisol n’est jamais égale à la durée de l’imperméabilisation. Il faut par conséquent prévoir son entretien.

La durée de la métallisation réalisée avec Allumisol dépend fortement de l’exposition et de l'inclinaison de la couverture, de la présence de matériaux isolants, de l’agressivité des environnements industriels et des différentes conditions climatiques.

En moyenne, les interventions d’entretien sont prévues tous les trois ans avec l’application d’une nouvelle couche d’Allumisol.

30 autres produits dans la même catégorie :

Téléchargement