INFORMATIONS OPÉRATION -25 % DU 29/01/25 AU 02/02/25

• Pour les commandes et les demandes de devis, le délai de traitement est de 1 à 9 jours ouvrés après confirmation de commande.

• Pour les livraisons, le délai d’expédition est de 8 à 10 jours ouvrés après réception et traitement du paiement de votre commande.

• Les livraisons s’effectuent du lundi au vendredi en fonction du planning du magasin.

• Il n’est pas possible de choisir un jour ni une heure de livraison. 

• Le site ne prendra pas en charge les retraits en magasin pour cette opération.

Merci de votre compréhension.

Préambule

Hyperbrico.pf est un site appartenant à la société BRICO-DECO SA qui commercialise des Produits neufs auprès du grand public et des professionnels conformes aux spécifications des constructeurs.

Tout achat réalisé sur le site Hyperbrico.pf est exclusivement régi par les Conditions Générales de Vente (CGV) détaillées ci-dessous, opposables à tout utilisateur du site pour une livraison en Polynésie Française et hors de celle-ci. Pour toute commande avec livraison hors de la Polynésie Française, Hyperbrico.pf se réserve le droit de refuser ladite commande sans avoir de motif à fournir. Hyperbrico.pf se réserve la possibilité de modifier ses CGV à tout moment et sans préavis. Les CGV modifiées prendront effet à compter de leur affichage sur le site. Ces conditions générales de vente sont consultables sur le site internet de la société : http://www.hyperbrico.pf/content/3-conditions-utilisation.

La société BRICO-DECO est une société anonyme au capital de 258.971.312 XPF, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Tahiti sous le numéro 175372 et ayant son siège social au 194, avenue du Prince Hinoi, BP 50387 – 98716 Pirae Polynésie Française. Son représentant légal est Monsieur Léonard BEAUMONT. La société BRICO-DECO SA détient tous les droits afférents à ses sites internet, tel Hyperbrico.pf, et toute utilisation totale ou partielle des images et reproductions est interdite sans son accord préalable.

Tout utilisateur du site doit avoir la pleine capacité juridique telle que définie par les articles 1123 et suivants du code civil. Plus particulièrement, le Client reconnaît avoir bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.

En cliquant sur le bouton "Valider la commande", le Client accepte sans réserve l'application des CGV telles qu'affichées sur le site.

1. Passation d'une commande

Le Client pourra passer commande de l’une des façons suivantes :

Par Internet directement sur le site Hyperbrico.pf 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Par téléphone au 40 54 00 77. (numéro non surtaxé, prix d'une communication locale), du lundi au samedi de 7 à 18 heures sans interruption et le dimanche de 8h à 13h.

Dès la validation de sa commande, le Client reçoit un e-mail de confirmation qui vaut preuve de sa commande.

Le délai de traitement des commandes est de 1 à 7 jours ouvrés.

Conformément à la l’article 1316-1 du code civil, le client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques. Le Vendeur se réserve le droit de refuser une commande qui lui paraîtrait anormale, de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime.

2. Disponibilité des produits

Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. Il est à noter que les stocks affichés ne sont donnés qu'à titre indicatif. En cas d'indisponibilité d'un produit après passation de la commande, le client sera informé par e-mail. Le vendeur se réserve le droit d’annuler l’article et/ou la commande en cas d’indisponibilité et aucun débit bancaire ne sera effectué et/ou le vendeur effectuera un remboursement.

3. Informations produits

Hyperbrico.pf attache une grande attention à la présentation de ses produits. Toutefois, il est précisé que les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits présentant et définissant les produits sont donnés à titre indicatif, et peuvent être sujets à modification sans préavis, et sont non contractuels.

4. Prix

Les prix des produits vendus au travers des sites Internet de la société BRICO-DECO SA sont indiqués en Franc Pacifique toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles) et précisément présentés sur les pages de descriptifs des Produits. Ils sont également indiqués en Franc Pacifique toutes taxes comprises sur la page de commande des produits, et hors frais spécifiques d'expédition.

Pour tous les produits expédiés hors de Polynésie Française, des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge de l'Acheteur et relèvent de sa seule responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre l'Acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux sites Internet de la Société sont à la charge du Client ainsi que les frais de livraison.

Les prix restent en vigueur tant qu'ils sont affichés sur le site Hyperbrico.pf. Hyperbrico.pf se réserve le droit de modifier les prix de ses articles à tout moment. 
Les prix facturés sont ceux affichés sur le site au moment de la validation de la commande.

5. Moyens de paiement

Le paiement est exigible immédiatement lors de la passation de la commande mais aussi pour les produits en précommande.

Pour ce faire, Hyperbrico.pf met à disposition de ses Clients les modes de paiement suivants :

Par virement bancaire sur le compte bancaire de la Société qui lui sera communiqué à l’étape de confirmation de commande. Le Client devra indiquer le numéro de sa commande dans l’intitulé de la transaction.

Par carte bancaire. Les cartes bancaires émises par des banques domiciliées hors de la Polynésie Française ou de hors de France, doivent obligatoirement être des cartes de paiement internationales type Mastercard, Visa ou American Express. Les paiements effectués par cartes bancaires sont des transactions sécurisées avec le système Payzen by OSB de la société Océanienne de Services Bancaires.

L’engagement de payer donné par carte bancaire est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant du prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

6. TVA

Le taux de TVA applicable est celui en vigueur en Polynésie Française au jour de l’enregistrement de la commande.

La société Hyperbrico.pf ne pratiquant pas la détaxe, tout produit acheté sur le site Hyperbrico.pf qui serait ensuite exporté par le Client hors de la Polynésie Française fera du Client un exportateur qui sera seul responsable des formalités d’exportation et de frais de douane.

7. Livraison

Les produits achetés sur Hyperbrico.pf à partir de la Polynésie Française sont livrés exclusivement sur le territoire de la Polynésie Française. Le Client doit communiquer une adresse de livraison physique hors boîtes postales. A cet égard, il doit communiquer une adresse précise ou alors demander à Hyperbrico.pf la mise à disposition de sa commande dans un point de retrait dont il donnera l’adresse physique précise.

Pour les livraisons et les expéditions dans les îles, le délai est de 5 à 8 jours ouvrés après réception et traitement du paiement. Les délais peuvent être rallongés en fonction de l’affluence des commandes et des dates de départ des bateaux.

Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi en fonction de notre planning et de nos disponibilités. Il n'est donc pas possible de choisir un jour ni une heure de livraison. Les livraisons se font au pied du camion, c'est-à-dire que la marchandise sera déposée à l'endroit où le camion a accès. Pour les envois dans les îles, merci de compter entre 5 et 8 jours ouvrés après réception du paiement de votre commande pour l'expédition.

En cas de livraison à un point de retrait choisi par le Client, la signature du bon de livraison par le réceptionnaire du point de retrait constituera une livraison effective au Client. En conséquence, la commande et la livraison du produit seront considérées comme réalisées par Hyperbrico.pf qui sera définitivement libérée de toute responsabilité si le produit n’entrait pas, pour quelque cause que ce soit, en possession du Client ayant passé la commande.

Les produits commandés sont livrés à l'adresse de livraison renseignée lors du processus de commande (le Client doit s'assurer que l'adresse fournie est exacte et complète) ou au point de retrait choisi par le Client.

Hyperbrico.pf mettra tout en œuvre pour que les articles composant une même commande soient livrés en une seule fois. Toutefois, il peut arriver qu’il soit nécessaire de fractionner la livraison, ce que le Client accepte sans réserve. 

Le destinataire est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que le contenu du colis (dommage, pièce manquante ou cassée).

En cas de contestation :

Si le colis lui est remis en main propre par le transporteur, le Client doit faire mention de ses contestations directement sur le bon de livraison du transporteur et le cas échéant refuser le colis,

Si le colis n'est pas remis en main propre, le Client doit adresser ses contestations au transporteur et à Hyperbrico.pf, par courrier recommandé avec accusé de réception, au plus tard dans les 72 heures suivant la réception du colis. Passé ce délai de 72 heures, la livraison sera considérée comme parfaite et les produits considérés comme exempts de tout vice et aucune réclamation ou contestation sera recevable.

Pour une reprogrammation de livraison, le client se doit de contacter le magasin au moins 24h avant la date convenue.

Si personne n'est présent pour réceptionner la marchandise ou si le client ne répond pas aux appels du chauffeur, le magasin sera dans l'obligation de refacturer la livraison pour une reprogrammation de celle-ci.

Si des produits nécessitent d’être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivants la livraison. Les délais de contestation passés, le retour du produit ne pourra être accepté que pour le bénéfice de la garantie de conformité et des vices cachés.

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine.

8. Délai de rétractation

Suivant les dispositions du Code de la Consommation, « le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance sans avoir à motiver sa décision. »

Aux termes des dispositions légales, le Client dispose donc de quatorze (14) jours à compter de la réception de son colis pour informer Hyperbrico.pf de sa décision de se rétracter en lui adressant, en ligne sur le site, par courrier ou par e-mail, le formulaire de rétractation prévu à cet effet, ou encore par le biais de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter. 


Ainsi, pour être pris en charge au titre du droit de rétractation, les produits retournés doivent impérativement parvenir chez Hyperbrico.pf :

Avant l'expiration du délai précité,

Complets et dans leur emballage d'origine,

En état de commercialisation (c'est-à-dire notamment en parfait état de fonctionnement, propre, non usé, non endommagé).

Les produits arrivés chez Hyperbrico.pf dégradés / cassés / usés / marqués par une manipulation impropre à un montage conforme aux spécifications du fabricant et aux règles de l'art ou par un emballage insuffisamment protecteur durant le transport, seront refusés. Ils n'ouvriront donc pas droit à remboursement. Le Client sera informé par e-mail du rejet de sa demande de rétractation ainsi que des raisons de ce rejet. Dans un délai de sept (7) jours suivant la réception de cet e-mail, le Client a la possibilité de faire savoir à Hyperbrico.pf, par retour d'e-mail ou par téléphone, qu'il souhaite récupérer son article refusé. Dans ce cas de figure une participation aux frais d’expédition sera facturée.

9. Réclamations

Le client a l'obligation de signaler tout problème de livraison dans un délai raisonnable. 

L'acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur la commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

Le client dispose d’un délai de 14 jours maximum pour formuler toute réclamation relative aux produits commandés. Si une réclamation est faite après ce délai, elle peut être jugée tardive, à moins que des circonstances particulières ne justifient ce retard.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur.

HyperBrico s'engage à accuser réception de la réclamation dans un délai de 48 heures ouvrables. La réclamation sera traitée et une réponse sera apportée au client dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la réclamation. Si la réclamation est fondée, HyperBrico proposera au client une solution appropriée (remplacement du produit, remboursement, bon d'achat, etc.).

10. Modalités de remboursement

En cas d’exercice par le Client de son droit de rétractation conformément aux dispositions de l’article 8, seront remboursés au Client à la condition que la commande soit retournée complète :

Le prix facturé pour les articles retournés,

Les frais de retour sont à la charge du Client.

Si le droit de rétractation est exercé jusqu'à l'échéance du délai légal de quatorze (14) jours, le remboursement interviendra dans les quatorze (14) jours suivant sa rétractation sous réserve qu’Hyperbrico.pf ait reçu les pièces dans ce délai.

Les remboursements sont édités au nom du Client et adressés à l'adresse de facturation mentionnée sur le compte du Client.

Dans le cas d’un remboursement par carte bancaire, la rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte du Client.

11. Garanties

Conformément à la loi, le Vendeur assume deux garanties : celle de conformité et celle relative aux vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse l'acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée.

La demande de remboursement doit s'effectuer de la manière suivante : par lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse suivante :

Hyperbrico.pf, 194 avenue du Prince Hinoi, BP 50387 – 98716 Pirae Polynésie Française

Ou par mail directement adressé à [email protected].

Dans les deux cas, le Client doit indiquer dans sa demande, son numéro de commande et, éventuellement, son numéro client.

Le Vendeur rappelle que le consommateur :

Dispose d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir auprès du Vendeur

Qu'il peut choisir entre le remplacement et la réparation du bien, sous réserve des conditions prévues par l'article 11 ci-après, apparemment défectueux ou ne correspondant à l’usage défini par le constructeur

Qu'il est dispensé d'apporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du bien.

Que le consommateur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente.

12. Litiges et responsabilité

Le présent contrat est soumis à la loi Française et aux éventuelles Lois du Pays de la Polynésie Française.

Hyperbrico.pf ne peut être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu :

En cas de force majeure, telle que définie par la jurisprudence des tribunaux français de Polynésie Française,

En cas de faute du Client,

Ou si cette inexécution est due au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat.

Hyperbrico.pf ne saurait être tenu pour responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur son site.

En cas de contentieux, les tribunaux de Polynésie Française seront seuls compétents.

13. Nullité et modification du contrat

Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

14. Règlement des différends

Il est rappelé que les présentes conditions générales de ventes valant contrat sont soumises au droit applicable en France et en Polynésie Française.

Tout différend ou contestation nés de l’application ou de l’interprétation des présentes conditions générales de vente est de la seule compétence des tribunaux de Polynésie Française.

En cas de différend, les parties pourront, si elles le désirent, recourir à une tentative de règlement amiable. Si cette tentative devait échouer, il appartiendrait alors à la partie la plus diligente de saisir le tribunal compétent.

Mentions légales et Politique de cookies

Produit ajouté à mes favoris
Produit ajouté au comparateur